ADVIZI est un cabinet de conseil en création
et optimisation de places en crèche

Positionné en amont de l’exploitation des équipements petite enfance,
ADVIZI agit en neutralité pour le bien être des familles et des professionnels.

Advizi - La photo représente un bébé souriant avec ses doigt vers la bouche. On distingue ses petites dents. Les yeux sont très expressifs. La photo est prise en gros plan.
  • Un secteur complexe avec une multiplicité d’acteurs
  • Approche transversale permettant une meilleure cohésion des projets
  • Appréhension des enjeux sociaux et économiques du secteur de la Petite Enfance pour faciliter leur mise en œuvre

ADVIZI apporte des solutions adaptées à ses clients :

  • Comprendre et analyser chacune des problématiques
  • Définir la stratégie adéquate en fonction des enjeux organisationnels, temporels et financiers
  • Piloter l’accompagnement et assurer le suivi

L’expérience transversale de près de 10 ans d’ADVIZI dans le montage de projets Petite Enfance auprès d’acteurs publics comme privés, lui offre une connaissance de l’écosystème unique.

Jeanne Zeller choisi de rejoindre en 2008 l’entreprise de crèches rhonalpine Garderisettes, fondée en 2003 par Frédéric Fiore, véritable pionnier du métier.

Le rapprochement avec le Groupe Babilou en 2010 donne à Garderisettes une nouvelle dimension et des opportunités de croissance.

Pendant près de dix ans Jeanne opère des missions diverses sur la région Centre Est, visant à structurer le maillage territorial : gestion des réponses aux Appels d’Offres publics, mise en place du service de crèche pour les collectivités, gestion des marchés de réservation de berceaux par les collectivités et les administrations d’Etat, gestion de projets et ouvertures de structures petite enfance, développement du réseau de crèches auprès des acteurs du secteur (municipaux, associatifs et privés), mise en place d’un système de partenariat public-privé transparent avec de nombreux acteurs (Caisses d’Allocations Familiales, collectivités, communautés de communes, ministères, hôpitaux, conseil généraux, métropole (Lyon),…).

Le développement de l’offre d’accueil Petite Enfance est complexe et exigeante : soutenir les différents acteurs du secteur en maîtrisant leurs enjeux respectifs est indéniablement un élément facilitateur.

ADVIZI développe une philosophie de travail de proximité et humaine, où l’enjeu fondamental de l’ensemble des métiers liés à la Petite Enfance est l’accueil d’un enfant et de sa famille.

La bonne utilisation des fonds publics en faveur du développement des établissements d’accueil du jeune enfant est une préoccupation constante d’ADVIZI ; en trouvant le meilleur équilibre social et économique en fonction des enjeux de chaque territoire

ADVIZI propose un savoir-faire transversal adapté aux différents acteurs et à leurs besoins :

  • Assistance à Maîtrise d’Ouvrage
  • Développement d’activités
  • Performance opérationnelle
  • Accompagnement à la création
  • Formation
  • Mise en réseau
Menu